Précautions d’utilisation de la nigelle

  • Huile de Nigelle 100% Bio, Pure et Naturelle - 100 ml - Soin pour Cheveux, Cuir chevelu, Corps, Peau
    QUALITÉ PREMIUM: Huile de nigelle de 100 ml, 100% PURE, BIO et NATURELLE. Mise en bouteille en France. UNE PIPETTE OFFERTE avec chaque bouteille d'huile pour faciliter l'application. Notre huile de nigelle est conditionnée dans une bouteille en verre ambrée (foncé) pour une conservation idéale à l'abri de la lumière et éviter l'oxydation. CHEVEUX: L'huile de nigelle nourrit, assouplit et tonifie le cuir chevelu ainsi que les cheveux. Elle apporte de la brillance et de l'éclat aux cheveux ternes, secs et fatigués. Elle est également efficace pour venir à bout des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu. PEAU / CORPS: L’huile de nigelle a un pouvoir anti-oxydant, elle nourrit la peau, l'hydrate et lui redonne de l'élasticité. Elle favorise également le renouvellement cellulaire. MASSAGE: Appliquez lors des massages, elle aide à combattre les courbatures et douleurs articulaires.
  • Huile de Nigelle BIO Pressée à froid, Pure, Cumin noir - 100% Naturelle, cultivée en Égypte et embouteillée en France - Qualité alimentaire - 50ml
    ✅ HUILE DE NIGELLE PURE BIOLOGIQUE ET VEGAN : Notre Huile de nigelle bio est pressée à froid pour conserver l’entièreté de ses bienfaits. Elle est 100% Pure et Naturelle. Sans conservateur, sans parfum et sans paraben, simplement de l’huile de nigelle (aussi appelée cumin noir) à l’état brut 🌿 TACHES BRUNES, ÉCLAIRCIT LE TEINT ET ANTI-ÂGE : La vitamine E naturellement présente dans notre huile végétale de nigelle est un puissant antioxydant, elle est active sur les taches brunes sur le corps, éclaircit votre teint, les rides et les signes de vieillissement de la peau. Profitez d'une peau éclatante tous le long de votre journée et conservez une peau hydratée. 🌿 ASSAINISSANT - Actif naturellement sur les boutons, les allergies, l'asthme, les infections (dont certaines souches de bactéries), les problèmes de digestions Huile aux vertus multiples pour votre bien-être. 🇫🇷 FLACON EN VERRE RECYCLABLE, EMBOUTEILLÉE EN FRANCE : Nos valeurs portent sur la qualité du produit et le respect de l’environnement c’est pour cela que nous travaillons au plus proche pour vous garantir le meilleur. La mise en bouteille est réalisée en France et nos bouteilles en verre sont fabriquées en Europe
  • Huile de Nigelle Pure (Ethiopie) 100ml / Pureté exceptionnelle / Pression à froid / Sans traitement chimique / Qualité cosmétique et alimentaire
    Qualité: 100% pure et naturelle, uniquement à base de graines de nigelle (Nigella Sativa) d'Ethiopie "Habachia" de Grade A certifiée Pure à 99%, pressée à froid sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique et alimentaire, elle est donc entièrement consommable. Cette huile,fraîchement pressée, n'est pas filtrée afin qu'elle puisse rester aussi brute que possible, il n'est donc pas étonnant de retrouver de la pulpe de cette graine exceptionnelle dans les flacons, n'hésitez donc pas à secouer les flacons avant chaque utilisation. Les nombreuses vertus de l'huile de Nigelle "Habba Sawda" ne sont plus à présenter. Nous vous proposons une huile de Qualité Exceptionnelle pressée à froid par nos soins, à base de graines de nigelle (Nigella Sativa) d'Ethiopie "Habachia" de Grade A certifiée pure à 99% qui à la particularité d'être brut, au goût très prononcé et à forte odeur. Conditions de conservation : Huile végétale sensible à l'oxydation. A conserver dans un endroit frais (<20°C) à l'abri de l'air et de la lumière. Composition en acides gras : Acides gras poly-insaturés (AGPI) (oméga-6): 62.7% Acides gras mono-insaturés (AGMI) (oméga-9): 22.5% Acides gras saturés (AGS): 14.8% contenance :100 ML

Depuis l’Antiquité, les graines de nigelle ont été très appréciées par les diverses vertus médicinales qu’elles offrent. En effet, cette plante peut traiter et même guérir plusieurs types de maladies même le cancer, renforce le système immunitaire et régénère les cellules du corps. D’ailleurs, le prophète Mahomet a affirmé que la nigella sativa pouvait « tout soigner, sauf de la mort ». Plus tard, les scientifiques ont pu confirmer les bienfaits extraordinaires de ces graines de cumin noires après plusieurs études effectuées. Mais comme tout autre produit et substance, il est radical de prendre des précautions pour l’utilisation de la nigelle. Certes, la nigella sativa est un médicament naturel mais tout excès peut engendrer des effets négatifs sur la santé. Voilà pourquoi nous allons voir de près les différentes précautions d’utilisation de la nigella sativa.

Ne pas prendre la nigella sativa pendant la grossesse

La nigelle est très connue par ses propriétés anti-inflammatoires et antidouleur. Les huiles essentielles sont très prisées durant la grossesse pour soulager les différents troubles comme les courbatures, le stress ou diverses douleurs. Mais cependant, la grossesse étant très délicate surtout durant le premier trimestre, il est préférable d’éviter l’utilisation de toutes huiles même naturelles. La nigella sativa peut effectivement provoquer des effets néfastes au développement du bébé, surtout pour une prise à voie orale. De plus, des risques plus importants peuvent également être engendrés par l’utilisation ou la consommation des graines de nigelle pendant la gestation, notamment un accouchement prématuré ou un avortement involontaire.

La nigella sativa et le diabète

La nigella sativa peut effectivement guérir ou prévenir l’aggravation du diabète. Elle réduit de façon considérable le taux de glycémie du patient victime de la maladie. Mais pour s’assurer de la bonne dose de nigelle à prendre afin de stabiliser ce taux et éviter un excès sur sa prise, il est préférable de consulter un médecin. Ce dernier sera apte à donner une posologie appropriée à chaque situation par rapport à l’état de santé du patient ainsi que la forme de la nigella sativa à prendre (gélules, huile, graines, poudre…). De plus, l’usage de la nigelle chez un patient diabétique présentant une insuffisance rénale aiguë peut être soupçonné surtout dans le cas où aucun facteur n’a été détecté.

Les dermatites de contact et la nigelle

Après application et ingestion de l’huile de la nigelle, on a pu constater deux types de dermatite de contact allergique et une éruption bulleuse. La nigella sativa peut donc être source d’allergies, voilà pourquoi avant d’utiliser la nigelle, mettre en contact l’huile sur une petite partie de la peau comme le pli du coude est indispensable afin de vérifier si aucune réaction allergique ne se forme.

La consommation par voie interne de la nigella sativa

Pour la prise des graines de nigelle ou de son huile extraite par voie interne, il est indispensable de consulter votre médecin traitant pour prendre connaissance de la bonne posologie. Cela vous évitera un excès sur sa consommation. En général, la prendre avec une huile alimentaire végétale plus neutre et plus douce est nécessaire. Et la dose maximale conseillée est de 1 à 2 cuillérées à soupe par jour mais pouvant varier après une consultation chez votre médecin.