Soigner ses hémorroïdes avec des graines de nigelle, ça marche ?

Soigner une crise d'hémorroides avec de la nigelle

Les hémorroïdes ou plus précisément la crise hémorroïdaire se définissent par la dilatation des vaisseaux sanguins de l’anus situés sous la muqueuse rectale. Les hommes comme les femmes peuvent en être victime. Les conséquences des hémorroïdes peuvent être diverses dont les douleurs, les saignements ou encore les démangeaisons.

Les hémorroïdes peuvent être internes et se placer dans le rectum ou externes sous la peau sur l’anus. Mais est-il possible de guérir cette crise hémorroïdaire de manière naturelle ? La graine de nigelle peut-elle vous aider à vous en débarrasser ?

Les facteurs provoquant les hémorroïdes

Cette maladie douloureuse peut être engendrée par différents facteurs. La constipation chronique peut en être la source, tout comme l’obésité, le manque d’exercice physique ou encore les problèmes de circulation du sang. Chez les femmes, la grossesse et l’accouchement favorisent également l’apparition des hémorroïdes. Mais ces derniers peuvent également survenir sous l’action de poussées violentes ou inversement, l’excès de prise de laxatifs.

Mais la manière de s’alimenter peut également provoquer les hémorroïdes. Le manque de consommation de fibres alimentaires qui ont plutôt fait place au gras et aux aliments transformés et peu raffinés engendre la constipation et des maladies digestives. Ce qui peut également être source de l’hémorroïde. Il en est de même pour les aliments excitants qui doivent être pris avec modération.

Dans tous les cas, cette maladie peut être très embarrassante. Certaines victimes ne souhaitent même pas consulter un spécialiste pour éviter ce sujet assez tabou. Fort heureusement, il est possible de traiter les hémorroïdes et s’en débarrasser grâce à des astuces naturelles dont la nigelle.

Les graines de nigelle et les hémorroïdes

Les graines de nigelle, également appelées graines de cumin noir sont très réputées pour leurs vertus sur la santé. Ces graines font en effet partie des médicaments naturels les plus puissants, elles sont d’ailleurs qualifiées comme : les graines qui guérissent tout sauf de la mort. Mais sont-elles vraiment efficaces pour soigner les hémorroïdes ?

Les graines de nigelle permettent de prévenir plusieurs maladies et agissent efficacement sur le système digestif. Grâce à ses différents composants tels que les lipides, les protéines, les acides aminés, les différentes vitamines, ces graines renforcent le système immunitaire. Vous éviterez donc les constipations grâce aux graines de nigelle et n’aurez pas à faire beaucoup d’efforts lors du rejet de vos selles. La nigelle a aussi une forte contenance en thymoquinone, c’est pourquoi la nigelle est une plante anticancéreuse, antioxydante et anti-inflammatoire qui pourrait calmer les crises d’hémorroïdes.

Mais comment prendre les graines de nigelle pour atténuer et guérir les crises hémorroïdaires ?

Utilisation

La recette est très simple car il ne vous faudra que de l’eau et des graines de cette plante médicinale. Il va falloir mélanger cinq cuillères à soupe de graines de nigelle dans 125 millilitres d’eau. Le mélange devra reposer pendant douze heures ou encore mieux, prévoir une nuit entière pour la macération.

Dès que la préparation est prête, vous pouvez prendre la boisson. Pour une efficacité optimale et rapide, il est également conseillé de prendre une cuillerée à soupe de graines de nigelle trois fois par jour durant deux semaines, sans excéder cette limite.

Après ce traitement, vous devriez avoir réussi à faire disparaître les hémorroïdes. Dans le cas contraire, il est conseillé de vous rendre chez votre médecin traitant car même si la nigelle est une plante aux vertus surprenantes, il faut la prendre avec modération. Comme tout autre traitement, il peut y avoir des conséquences indésirables en cas d’excès de dosage.

D’autres solutions efficaces pour traiter les hémorroïdes

Beaucoup de victimes de crises hémorroïdaires cherchent à dénicher des traitements efficaces pour lutter contre sans devoir passer par un médecin professionnel. Tout simplement parce que les hémorroïdes sont considérées comme une maladie gênante étant donné qu’il survient dans une zone très intime. Il est donc très difficile pour certains patients de s’ouvrir à une personne sur le sujet, même à un professionnel de la médecine.

Pour atténuer les douleurs provoquées par cette maladie, les victimes préfèrent donc se contenter des traitements naturels, des remèdes de grands-mères ou encore des médicaments sans ordonnance. Ils peuvent être efficaces à condition de choisir les bonnes astuces.

Privilégiez les fibres dans votre alimentation

Pour éviter la constipation et les efforts de poussée trop intenses qui dilateront certainement les veines autour de l’anus, il est vivement conseillé d’opter pour un régime alimentaire riche en fibres.

L’oignon en cataplasme

L’oignon peut stimuler efficacement la circulation sanguine donc évite la dilatation des vaisseaux sanguins. Pour atténuer la douleur des hémorroïdes, l’oignon en cataplasme peut donc être efficace utilisé localement. Il va s’agir de le cuire pour le réduire en pâte qui sera ensuite appliquée sur la partie douloureuse.

Le miel

Le miel est également connu pour ses différentes vertus sur la santé. Il peut vous aider à calmer voire guérir les hémorroïdes grâce à ses différentes substances curatives. Massez la zone touchée avec du miel deux fois par jour durant deux semaines.

L’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante miraculeuse qui peut aussi soigner les crises hémorroïdaires. Elle peut cicatriser et calmer les douleurs. Il suffit de l’appliquer soigneusement dans votre anus.

Le traitement sans ordonnance

Pour permettre aux victimes des crises hémorroïdaires de se soigner sans devoir être contraint à exposer leurs problèmes intimes aux professionnels de la santé, des traitements sans ordonnance sont facilement disponibles en ligne. On peut par exemple citer les gélules Formule H, constitués d’ingrédients naturels comme les extraits de pépin de raisin, de marron d’Inde, de fragon faux houx, de rutine, de vitamine C ou d’hespéridine.

Ce type de traitement est de plus en plus prisé grâce à son efficacité mais cependant, il faut être très vigilant face aux arnaques étant donné qu’il s’agit de vente en ligne. Pour vous procurer ce genre de traitement sans ordonnance, il faut se fier qu’au site officiel de la marque. Cette solution répond parfaitement aux besoins des patients car elle leur permette de se soigner en toute discrétion.