Huile de Nigelle : a-t-elle une influence sur la perte de poids ?

L’huile de Nigelle a longtemps été utilisée par l’Egypte antique pour affiner la silhouette et pour tout ce qui touche à la beauté. Bénéfique pour l’organisme, elle peut être ajoutée à la nourriture pour servir de complément alimentaire.

Mais quoi qu’il en soit, si vous voulez perdre du poids, le miracle n’existe pas si vous ne faites pas attention à votre alimentation. Les attitudes à adopter : mangez équilibré, pratiquez des activités physiques régulières et consommez de l’huile de Nigelle. Référez-vous au site « Naturavox.fr » pour de plus amples informations.

Des méthodes efficaces pour perdre du poids

Naturavox apprend aux patients souffrant d’obésité quelques règles de vie qui peuvent les aider au quotidien. Le « régime box », est une diète durant laquelle on vous livre trois repas déjà préparés, équilibrés et sains à domicile. On peut également cuisiner les plats recommandés, le but étant de ne pas dépasser les 1200 kcal/repas. Le régime ne requiert pas d’alimentation drastique qui risque de vous frustrer et de vous dégoûter. Côté saveur, les recettes sont succulentes et les en-cas sont intégrés dans le box. Vous pouvez ajouter des fruits, des légumes, des produits laitiers, de la viande et du poisson à votre repas. Dès que vous remarquez des changements, continuez votre régime avec des plats équilibrés concoctés à la maison. Mettez-vous au sport et vous verrez, les résultats seront tangibles. D’ailleurs, il est fortement déconseillé de prendre des laxatifs pour la perte de poids. Cette méthode est dangereuse pour la santé.

L’huile de Nigelle permet-elle vraiment de perdre du poids ?

La réponse est : oui. La prise d’huile de Nigelle contribue à une perte de poids efficace. En prenant soin de suivre les conseils de votre diététicien, elle peut être associée à un régime qui vous aidera à maigrir lentement mais progressivement. Les effets yoyo ne sont pas à craindre, car la perte de poids dure sur le long terme, en évitant de refaire les mêmes erreurs liées à votre ancienne alimentation. L’huile de Nigelle est un « excellent digestif » qui stimule le pancréas et la vésicule biliaire. Elle possède également un « effet détoxifiant » car elle peut traiter les problèmes biliaires et respiratoires en supprimant les toxines présentes dans les poumons et les intestins. L’huile de cumin noir est une huile à base végétale qui aide à perdre les embonpoints. Celle-ci est riche en acides aminés, en lipides et en glucides. Ces propriétés multiples font d’elle une alliée sûre pour la perte de poids. Elle peut fournir de l’énergie à l’organisme pour faire face à un régime alimentaire car elle dispose d’un pouvoir antioxydant conféré par la thymoquinone, d’Oméga 3 et 6, de Vitamine B2-B3- B6-B9, de vitamine C-E et des composants phénoliques et enzymes. Elle solidifie les défenses immunitaires et diminue le taux de sucre qui se trouve dans le sang. Elle agit efficacement sur les patients atteints de diabète de type 2 en renforçant leur sensibilité à l’insuline. Une fois améliorée, la sensibilité insuline produit un effet bienfaisant sur les patients souffrant d’obésité.

Le régime à base d’huile de Nigelle pour perdre du poids

L’obésité touche un nombre assez important de jeunes et d’adultes. Même les plus petits sont concernés. La cause : une mauvaise alimentation qui prône les fast-foods, les matières grasses et les sucreries sous toutes les formes.

Perdre du poids nécessite toutefois de strictes restrictions à suivre à la lettre. La prise de l’huile de Nigelle se fait 2 fois par jour pendant environ un mois. Il est préférable de la prendre à jeun au moins trente minutes avant le petit déjeuner le matin et avant le dîner le soir avant de se coucher. Une cuillère à café d’huile est mélangée à 2 cuillerées de miel et une demi-tasse ou une tasse d’eau tiède. Dès que les résultats se font sentir et sont visibles, vous pouvez arrêter d’en prendre. Les graines de Nigelle sont plus vigoureuses, il faut donc en consommer en faible dose. Il faut mélanger le jus d’un citron avec de l’eau tiède et boire à jeun. Ingérer les 5 à 6 graines de Nigelle suivie d’un autre demi-verre d’eau tiède. Ensuite, avaler un peu de miel. Attendre au moins une demi-heure avant de prendre le petit déjeuner.